5 tendances mode pour être au top cet automne

La rentrée se fait sentir et il est temps de magasiner de belles nouveautés. Voici 5 tendances mode pour un automne stylisé!


Les couleurs chaudes auront la cote

Dites bonjour à un éventail de couleurs tendance d’automne! La couleur terracotta ou cannelle roussie et ses déclinaisons comme le « hot chocolate » seront à l’honneur. On verra aussi beaucoup de camel, de caramel et de jaune doré qu’on agencera avec les couleurs neutres comme le gris, le marine ou le noir.

Du côté des hommes, le cuir cognac avec un jean de coupe étroite sera un must pour les événements et sorties d’automne!

Bleu poudre et camel : le duo de l’automne

Doux et sophistiqué, le bleu poudre est une belle nouveauté à ajouter à votre garde-robe. Il s’accorde à merveille avec le gris, le marine, le noir et même le camel, autant en couleurs unies qu’en union dans les motifs à carreaux de la collection d’automne Part Two.

Le retour des carreaux

Mesdames, le pantalon à carreaux écossais style tartan est un essentiel pour votre garde-robe cet automne! Porté avec un pull oversize ou une longue veste en laine, il s’agence parfaitement avec diverses couleurs unies.

Messieurs, les carreaux écossais se retrouveront dans les vestons et les complets dans les teintes de gris, de marine et de jaune doré. Une tendance mode à adopter sans hésiter!

Oui aux motifs!

Chez les femmes, la tendance animale refait surface! Zébré, léopard, tigré : il y en aura pour tous les goûts cet automne. Bien harmonisés, les motifs animaliers créent un look tendance. Et on est très loin de l’image caricaturale de la femme fatale!

Pour les hommes, on verra beaucoup de chemises à motifs d’oiseaux, de fleurs et de pois. Une belle façon de rehausser votre look de tous les jours!

Le look monochrome : un classique

Vous êtes plutôt du type classique? Le look monochrome dans les teintes de beige ou de gris est une valeur sûre. Voilà un style intemporel et raffiné qui se porte toujours bien l’automne.

Et pas de fausse note pour les pantalons cet automne : on retrouvera des coupes étroites, régulières et amples (palazzo). Mais une chose est certaine, la taille remonte pour mettre en valeur toutes les silhouettes.


Venez découvrir nos collections d’automne en boutique pour garnir votre garde-robe de la rentrée ou consultez notre Lookbook automne 2019. Pas de doute, vous serez au top cet automne!

septembre 19, 2019 — Boutique Gaby